- Offre de services
- …
- Offre de services
- Offre de services
- …
- Offre de services
Chargement des données
Qu'est-ce que le chargement des données ?
Un préalable à la business intelligence
Le chargement des données consiste à transformer les données brutes souvent disponible sous forme de fichiers plats CSV ou TXT en données utiles et exploitables pour les utilisateurs métier. Ce processus englobe les opérations de collecte, structuration, fusion, nettoyage, enrichissement, validation, et publication des données.
Le chargement des données est nécessaire aux étapes d’exploration, de data visualisation et d’analyse.
L'objectif est de transformer d'importantes quantités d’informations en données exploitables pour les applications de Business Intelligence.
Pourquoi le chargement des données est-il important ?
L'étape de chargement inclut les étapes de préparation et de transformation permettant de produire des informations de qualité et exploitables pour décider et agir.
Ce processus est important en entreprise car il limite les erreurs de données et les imprécisions et garantie l'utilisation de données en qualité.
Accessibilité
Le chargement des données inclut la préparation et la transformation des données.
Ces activités de préparation et de transformation permettent à l’organisation de bénéficier de la bonne information au bon moment, au bon endroit et au bon format au sein de son Système d'Information.
Structuration
Le chargement des données nécessite de structurer les données brutes et de normaliser les formats sur le long terme.
Les actions de nettoyage et d’enrichissement garantissent l’utilisation d’informations de haute qualité par les systèmes décisionnels.
La normalisation permet quant à elle de structurer et unifier l’ensemble des données stockées dans le Système d’Information.
Erreurs
La préparation des données avant chargement s'attache à identifier et éliminer les erreurs et incohérences dans les sources de données.
Une préparation efficace offre des gisements de données de qualité aux utilisateurs qui s’en serviront pour agir efficacement.
Cette activité permet ainsi de limiter les erreurs et les pertes néfastes pour l’organisation.
Décisions
Un petit slogan
Les actions efficaces ne peuvent être mises en place qu’à partir de valeurs précises.
Les étapes de nettoyage et de qualification effectuées avant le chargement permettent des analyses plus rapides et performantes.
Les décisions prises à partir de ces données sont plus avisées et la stratégie de l’entreprise est globalement mieux déployée.
- Contactez-nousNous préparons et chargeons vos données brutes dans vos systèmes décisionnels