Une offre de migration complète pour Office 365
Grâce à notre expertise dans la migration des utilisateurs et des contenus depuis different environnements vers le cloud, nous avons satisfait nos clients avec la solution adaptée à leurs besoins. Nous utilisons différents outils pour migrer les données et déployer les utilisateurs tout en leur fournissant un support technique 24/7 par téléphone et/ou email.
Pourquoi Office 365 ?
La migration vers Office 365 est une solution adaptée pour les entreprises qui ont décidées de sécuriser leur infrastructure IT et qui ont reconsidéré leur approche de la gestion de données. Office 365 offre aux utilisateurs de nombreux bénéfices :
- Infrastructure optimisée. Basculer vers le cloud permet aux organisations de se débarrasser d’un environnement lourd basé sur des serveurs tout en conservant toutes leurs données dans un seul lieu logique et avec l’aide des nombreux services web de Office 365 de gérer facilement leurs projets d’entreprise ;
- Capacité collaborative étendue. La transition vers un environnement de travail basé sur le cloud permet aux entreprises de fournir aux employés de multiples options de collaboration telles que les sites d’équipe partagés, les appels et conférences vidéos, les conversations de groupe, le chat, .... ;
- Maintenance et support facilités. L’utilisation de Office 365 peut réduire l’effort nécessaire au support des solutions d’entreprise tout en libérant du temps pour se focaliser sur l’activité de l’entreprise plutôt que sur des problèmes logiciels. Dans l’optique de protéger les environnements Office 365 et d’améliorer leur sécurité, PASS Services fournit également à ses clients des solutions de backup personnalisées, qui satisfont les besoins métiers et permette de protéger tous les documents, fichiers, courriels et contacts ainsi que de nombreux autres données.
LES CHALLENGES DE LA MIGRATION OFFICE 365 QUE NOUS ADDRESSONS
Migration bloquée. Sur-estimation des capacités des ressources internes et sous-estimation de la complexité du processus de migration sont une partie des problèmes provoquant le blocage d’un projet de migration cloud. Si vous vous trouvez vous même dans cette situation, n'hésitez pas à contacter les spécialistes PASS Services pour terminer votre migration Office 365 avec succès et rapidité.
Environnements on-premises et clouds perturbés.
Des environnements on-premise et cloud perturbés sont une des erreurs les plus communes des erreurs de migrations hybrides provoquées par un manque de connaissances des administrateurs. Ces écueils peuvent générer des difficultés de synchronisation, des problèmes d’authentification et des ralentissements de performances dans les 2 environnements. Nous vous garderont à l’abri de ces pièges qui peuvent survenir lors d’une migration hybride.
Sécurité et problèmes de conformité.
Basculer vers le cloud arrive toujours avec le besoin de solutions cloud additionnelles pour s’aligner avec la stratégie d’entreprise et les protocoles de sécurité. Choisir PASS Services en tant que partenaire de confiance dans le processus d’une migration cloud vous assurera que vos solutions cloud sont compatible à 100% avec les standards internationaux de l’industrie et avec les limitations de la politique de Microsoft.
Les méthodes de migration Office 365 que nous proposons
Nous proposons à nos clients la possibilité de choisir entre plusieurs méthodes de migration.
Migration globale – Nous migrons toutes les données on-premise, contenu des boites aux lettres et fonctionnalités vers Office 365 dans un court laps de temps. Cette migration est compatible avec les déploiements ne concernant pas un large volume de données.
Migration par étapes – Nous divisons le processus de migration en plusieurs étapes et migrons les données en petits travaux pendant quelques semaines. Ceci est la bonne solution pour la migration de volumes importants de données contenant de multiples solutions customisées et des contenus variés.
Migration hybride – nous distribuons les données et services à migrer entre les environnements cloud et on-premise afin d’assurer un travail confortable dans les 2 environnements et facilement transféer le contenu. La migration hybride convient aux organisations qui ne sont pas totalement prêtes à migrer vers le cloud à cause de contraintes légales ou de politiques internes notamment.