Selon la roadmap Office 365 disponible ici, les paramètres de signature d'email seront stockés dans le cloud à partir de juin 2020.
Les paramètres de signatures devront être édités sur Outlook for Windows mais pourront être utilisés par tous les clients.
C'est une très bonne nouvelle pour homogénéiser la gestion des signatures email de son compte Office 365. Cependant en tant qu'administrateur, je préconise d'utiliser des services externes tels que letsignit, exclaimer ou templafy.
En effet, je pense que la signature d'email fait partie de la communication d'entreprise et doit à ce titre être sous le contrôle du service communication.
J'ai principalement déployé Letsignit. Cette solution s'intégre naturellement à Office 365 en ajoutant à la volée la signature lors de l'envoi de l'email. L'utilisateur n'a donc plus à gérer la signature celle-ci est designée par le service communication et les éléments sont déterminés par les données de Azure Active Directory. Le principal avantage de ces solutions est de permettre au service communication d'affecter un modèle de signature spécifique à certains groupes d'utilisateurs. Par exemple un utilisateur du service commercial aura une signature comportant le lien vers le eshop de l'entreprise alors que la signature email d'un utilisateur du service support comprendra le lien vers le numéro d'appel du helpdesk.
Autre avantage important, le service communication peut définir des campagnes de communication pour accompagner la sortie d'un nouveau produit par exemple.
Cette nouvelle fonctionnalité de Office 365 est donc interessante mais je vous conseille d'utiliser des services tiers malgré les coûts de licences additionnels.